16/05/19 : fin de l’expo dans l’espace SQY, je baisse le rideau de fer de la bulle anim’assos et je repars avec mon caddy bien rempli vers le parking du centre commercial.

IMG_0109

Image 3 parmi 3

Prochaines étapes prévues :

21/06/19 : j’interviens dans deux classes qui n’ont jamais vu l’expo pour une « conférence » (ce sont des enfants de 6-7 ans) centrée sur trois créations singulières du parc des coudrays, le jeu disparu du Group Ludic, les « vers rouges » des Simonnet (ex. spaghetti) et le « mickey » de Michael Grossert. Les trois oeuvres datent de 1974, sont faites en résine polyester, et permettent de s’interroger sur le vieillissement des oeuvres et leur nécessaire restauration / destruction / remplacement à un moment donné. Dans les trois cas, il s’agit aussi de créateurs qui ont produit des sculptures-jeux à destination des enfants.

25/9/19 : la médiathèque des 7 mares à Elancourt accueillera les photos du jeu disparu à l’occasion des journées du patrimoine 2019 pour une durée d’un peu moins de deux semaines, les dates restent à préciser mais vraisemblablement du 17 au 25 septembre.