Le parc des coudrays a été créé en 1972. Son plan a été dessiné par un grand paysagiste : Michel Corajoud. C’est rare d’avoir un parc aussi grand en centre ville. Les jeux du parc ont déjà été modifiés plusieurs fois. Un parc ça dure très longtemps mais les aires de jeux seulement une quinzaine d’années

les jeux actuels, au même emplacement que les bulles

En 1974, le parc des Coudrays a accueilli le symposium de la jeune sculpture. Des sculpteurs sont venus travailler sur place ou installer des sculptures. Plusieurs d’entre elles existent encore. C’est le cas par exemple des célèbres « spaghettis rouges« . Beaucoup de jeunes grimpent dessus mais ce n’est pas un jeu c’est une drôle de sculpture en plastique imaginée par Marthe et Jean Marie Simonnet. Comme elle était très abîmée, ils en ont refait une nouvelle presque pareille en 2004.

l’arborescence polymorphique des Simonnet (version 2) connue sous le nom de « spaghetti »

Tout autour du parc, on peut voir de nombreux exemples de l’architecture des années 70. Une grande partie du centre ville date de cette période. Certains bâtiments sont quelconques mais d’autres sont vraiment spéciaux.