Les enfants qui ont connu les bulles ont maintenant environ 40 ans. Comme les enfants d’aujourd’hui, ils aimaient bien jouer et regarder des écrans mais c’était un peu différent…. La télé était encore rare dans les familles au début des années 70 et c’était souvent en noir et blanc. Les héros des enfants s’appelaient Casimir (le gentil monstre orange), chapi-chapo ou Goldorak…

Casimir, héros de la télé, en visite à Elancourt

Certains jouets existaient déjà. Les playmobils par exemple existent depuis 1974. A l’époque, ils étaient d’une seule couleur et leurs mains ne pouvaient pas tourner. Les filles playmobils sont arrivées deux ans après, en 1976. D’autres jouets ont eu moins de succès. Les play bigs ressemblaient aux playmobils en un peu plus grand. Ils ont commencé à être vendus en 1975 mais ils n’ont pas duré longtemps. On ne les fabrique plus depuis 1979.

une dame play-big, un monsieur, un playmobil et sa copine

Les habits des enfants étaient un peu différents. Ils étaient souvent « faits maison » par des mamans qui faisaient du tricot ou de la couture. Quelques modèles de pull (et autres) qui étaient à la mode tout au long des années 70 sont présentés ci-dessous. Les photos viennent d’un magazine très populaire à l’époque et qui existe toujours : Modes & Travaux.

patron1973-4

Image 1 parmi 11